Infos pratiques

DIFFUSION ET DISTRIBUTION EN FRANCE

Dod&Cie
270 rue Jacquard
41350 VINEUIL
France

DIFFUSION ET DISTRIBUTION EN BELGIQUE

Tondeur Diffusion
Avenue Frans Van Kalken 9
1070 Anderlecht
Belgique
Tél: +32 2 555 02 11
[email protected]

Pour contacter un auteur

À la seule exception des journalistes, nous ne communiquons jamais les coordonnées de nos auteurs.
Pour les contacter, merci de nous envoyer un courrier indiquant le nom de l’auteur et adressé aux bons soins des Éditions PixL, que nous ferons suivre dès réception.

Vos manuscrits – Vos idées sont toujours les bienvenues !

Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux manuscrits ou de titres anciens à republier. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos écrits ou de vos trouvailles.

Déposer un manuscrit

Vous êtes auteur et désirez nous soumettre un manuscrit ?

Envoyez votre manuscrit ou votre projet de manuscrit s’il n’est pas encore écrit, accompagné de vos coordonnées et d’une page A4 expliquant le thème de votre livre ainsi que la table des matières par mail à : [email protected]

Si vous envoyez votre manuscrit par voie postale, vous devez impérativement, sous peine que nous n’examinions pas votre manuscrit :

– Nous envoyer un texte relié avec des pages numérotées. Pas de feuilles volantes.
– Indiquer sur la première page de votre manuscrit vos coordonnées complètes : nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre. Vous ne pouvez imaginer le nombre de manuscrits « inconnus » qui nous parviennent parce que les auteurs ont oublié d’indiquer leurs coordonnées. Nous sommes donc dans l’impossibilité de reprendre contact avec eux.

Si vous envoyez votre manuscrit par mail :

Envoyez-le sous Word, pas de PDF, et sans mise en page. Le texte doit se suivre. N’oubliez pas de numéroter vos pages et d’inscrire sur la page de garde vos coordonnées.
Sur un document Word distinct, donnez-nous en quelques mots les raisons pour lesquelles vous avez écrit votre livre, un bref résumé de celui-ci et un court CV. Cela permettra de mieux vous connaître.
Vous recevrez un accusé de réception par mail.

Après lecture et passage auprès de notre comité de lecture, notre direction éditoriale vous contactera.
Ne soyez pas trop impatients. Nous faisons notre métier avec rigueur et passion, donc nous lisons les envois qui nous parviennent. Nous reviendrons vers vous par mail, lettre ou téléphone dans les 6 mois qui suivent votre envoi.
Attention, les manuscrits non retenus ne sont pas retournés ET SERONT DÉTRUITS.

Stages

Les Éditions Pixl accueillent toute l’année des stagiaires qui, dans le cadre de leurs études, participent aux différents métiers de notre maison (édition, production, presse, commercial, secrétariat).
Les périodes sont à convenir ensemble et sont d’une durée minimale de 1 mois.

Condition : stage prévu dans le cadre des études (Études en littérature, langues, traduction, journalisme, communication, graphisme, secrétariat, etc.)
En cas d’intérêt, merci d’adresser un CV par mail à : [email protected] .

Retour en haut